Comment installer un filet de trampoline ?

Outils pour l'Installation

Commercialisé la plupart du temps avec un filet de protection, les trampolines se rencontrent toutefois à des prix plus abordables mais sans ce dispositif au combien important. Il peut donc être utile d’acheter un filet et réaliser l’installation de filet pour trampoline.

Combien de temps faut-il prendre pour l’installation de filet pour trampoline ?

Selon les modèles et votre niveau de bricoleur, il vous faudra envisager une durée d’une heure et demi pour faire les choses dans de bonnes conditions.

Quel matériel acheter en vue de l’installation de filet pour trampoline s’il n’est pas fourni ?

A chaque trampoline correspond un diamètre. Plutôt que de faire systématiquement confiance au constructeur, il est préférable de mesurer soi-même les dimensions exactes. Le filet doit avant tout suivre les normes de sécurité européennes. Retrouvez notre guide d’achat pour choisir un modèle conforme à ces normes européennes.

Comment réaliser l’installation de filet pour trampoline ?

Plusieurs pièces sont nécessaires pour le montage. Les tubes verticaux tout d’abord, qui sont en général au nombre de 6, mais peuvent être plus nombreux lorsque la taille du trampoline dépasse les 3,5 mètres de diamètre.

Ces tubes verticaux sont fixés aux tubes en U du dispositif. La fixation se réalise par vis lorsque le filet est livré avec le trampoline, ou doit être ajouté et fixé à l’aide d’adaptateurs métalliques. Pas d’improvisation dans le domaine. Chaque tube vertical doit être entouré d’un manchon de mousse épais et intact, qui permet d’atténuer les éventuelles collisions directes. Le filet en lui-même est constitué d’une seule pièce qui comprend des ouvertures à faire coulisser dans les tubes entourés de mousse. Reste à tendre le filet par rapport à la jupe du trampoline, ce qui se réalise généralement par l’utilisation de petits tendeurs ou de nœuds à accrocher sous le jeu.

L’installation de filet pour trampoline est terminée ?

Il vous reste quelques dernières vérifications à effectuer :

Le filet ne doit pas être tendu à l’extrême au risque de se déchirer lorsqu’il sera sollicité de manière un peu forte. De plus, c’est important car il risque également d’être plus irritant en cas de frottement avec la peau.

Les structures verticales qui permettent de fixer le filet, doivent en revanche être solidement fixées.